Façade

Le Manoir

sep

Le Manoir de Placy, édifié au XVIème siècle, est emblématique des maisons nobles de l’époque. Forteresse avancée du château de Harcourt, son rôle a été d’interdire à un éventuel ennemi le franchissement de l’Orne. Il a longtemps été la possession des seigneurs de la famille Radulph. La majeure partie du Manoir a gardé l'empreinte du XVIème siècle : cette demeure de caractère a conservé ses meurtrières, ses fenêtres taillées en accolades et ses deux tourelles carrées terminées par un toit en bâtière. Un musée du meuble normand richement doté avait vu le jour au Manoir de Placy en 1960.

Vue d'ensemble

La longère

sep

Les amateurs de belles pierres pourront admirer cette magnifique longère du XVIIIème de plus de 32 mètres de long ! C’est dans cette grande demeure de charme que l’on vous servira votre petit déjeuner. Pierres apparentes et vue sur les montagnes de la Suisse Normande... Vos chambres se situent juste au-dessus...

Écuries, côté jardin

L'écurie

sep

Autrefois très utiles, les écuries étaient de mise dans les grandes propriétés. Celle-ci a préservé tout son charme, notamment à l’intérieur ses abreuvoirs en pierre …

Paisible cour intérieure

La cour intérieure

sep

Vous pourrez vous détendre dans cet endroit avec vue sur les 3 édifices de la propriété. Vous pourrez admirer les anciens rosiers grimpant sur les murs de pierres, les Hortensias et les arbres cinquantenaires (Hêtre pourpre, Mélèze, Epicéa…).

Un petit escalier en pierre vous amènera directement au verger qui se trouve en surplomb.

Beau verger, surtout l'été

Le verger

sep

Bordé de murs de pierres, ce beau verger a conservé d’anciens arbres fruitiers : pommiers, cerisiers ou noyers. D’autres jeunes arbres fruitiers ont été plantés plus récemment : poiriers, pruniers et pommiers.

Au printemps, les pommiers en fleurs sont splendides ! En été et en automne, c’est l’heure de la récolte des fruits, qui pour certains, se retrouveront dans les confitures ou les gâteaux du petit déjeuner…

Arrière cour

L'arrière cour

sep

Vous pourrez également vous prélasser dans cette partie du jardin, à l’arrière de la longère, où vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les montagnes de la Suisse Normande ! Et si les vents sont favorables, vous verrez dans le ciel d’étonnants oiseaux de toutes les couleurs ; les parapentistes !